Art-Thérapie & Cancer

Quand on est confronté à une maladie comme le cancer, traitements lourds et hospitalisations répétées, fragilisent et éloignent de ses repères. Aussi il est important de bénéficier de soutiens appropriés.

Pour les petits comme pour les plus grands, il est précieux de pouvoir disposer, à travers un atelier ou des rencontres d’art thérapie individuelles, d’un espace à soi que l’on peut explorer, où se mêlent création artistique (peinture, musique ou danse), jeu et imaginaire. C’est une bouffée d’oxygène, un moyen de se retrouver et de reprendre confiance en soi.

Art-Thérapie – Soin de Support

Mandala Alechinsky 4

Inscrire la Créativité dans le processus de guérison

Depuis 2003, l’Association “Médecins de l’Imaginaire” s’est donnée pour mission de développer ce soin de support  pour en faire bénéficier les personnes qui ont à traverser l’épreuve d’une maladie grave. Avec le soutien de ses partenaires et l’aide généreuse de ses donateurs, elle pérennise ses programmes d’Art-thérapie, conçus en lien étroit avec les équipes médicales, dans les services hospitaliers et des lieux « ressources » hors de l’hôpital, à Paris et en Région Parisienne. Depuis 10 ans, 1500 patients (de 4 ans à 80 ans et +) ont bénéficié de nos programmes. 

NOUVEAU Juin 2013 :  Un site internet complet pour tout savoir sur l’association

www.medecinsdelimaginaire.com