Art-Thérapie et Cancer Témoignage & échanges

Dans le cadre du 16 ème Colloque annuel de la Fédération Française des Arts Thérapeutes (FFAT), les 29 et 30 avril 2016, a eu lieu une table ronde autour du témoignage de Mme Sylvie Larangeria, sur son parcours d’art-thérapie pendant son cancer. Laurence Bosi, art-thérapeute et fondatrice de l’association Médecins de l’Imaginaire participait à ce débat. Son intervention dans le cadre de ce colloque professionnel met en avant les données probantes réunies depuis plusieurs années sur l’impact positif de l’art-thérapie dans l’accompagnement du parcours de guérison. Elle partage aussi son expérience auprès des patients.

Il nous semble important dans le cadre d’Octobre Rose et de toutes les communications autour des soins de support en cancérologie mis à la disposition des patients pour optimiser leur retour à la santé, de porter à la connaissance du plus grand nombre ces résultats d’études.

Vous pouvez trouver cet article en suivant le lien suivant : art-therapie-et-cancer-echanges-avec-l-bosi-xvieme-colloque-de-la-ffat

Publicités